Camarão na Moranga du Brésil
Temps de préparation25 min
Temps de cuisson1 h 20 min
Temps total1 h 45 min
Portions: 4 portions
Ingrédients
- 1 courge Maxima moyenne (Moranga)
- 4 c.à table d’huile d’olive
- 1 livre crevettes crues (sauvages) nettoyées et décortiquées
- 1 onion moyen haché finement
- 1 piment jalapeno haché
- 2 gousses d’ail émincées
- 4 grosses tomates mûres
- 1/4 tasse cilantro haché
- 1 tasse fromage à la crème
- sel et poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F/ 180°C.
- Laver la courge et découper le dessus de façon à former une cavité. Nettoyer l’intérieur de la cavité en enlevant les graines et les filaments. Envelopper la courge de papier d’aluminium et la déposer sur une plaque à biscuits, la partie découpée vers le bas. Faire cuire pour 40-50 minutes, jusqu’à tendreté (un couteau pointu y entre facilement). Retirer du four, enlever le papier d’aluminium et laisser reposer.
- Dans une grande poêle, réchauffer l’huile d’olive à feu médium. Sauter les oignons pour 2-3 minutes, ajouter l’ail, le piment et faire cuire 3-4 minutes. Ajouter les crevettes, continuer la cuisson une autre minute. Ajouter les tomates et saler et poivrer. Faire cuire tout en remuant pendant environ 5 minutes. Retirer du feu et ajouter le cilantro, laisser reposer.
- En utilisant une cuillère, tapisser la chair à l’intérieur de la courge avec le fromage à la crème. Verser la casserole de crevettes à l’intérieur de la courge et la remettre au four pour 20 minutes, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que la chaire intérieure soit très tendre. Retirer du four, server. chaud avec un riz au choix .